Skip to content
  • ADHESION
    • Infos pratiques
    • Rejoignez-nous ?
  • ESPACE ADHERENTS
    • Audio Altis
    • Audio Sopranes
    • Audio Ténors
    • Audios Basses
    • Partitions
    • Tutti par Jean-Michel
  • L’ASSOCIATION
    • L’ensemble des choristes
    • Nos sponsors
    • Notre Chef de choeur
  • LES ACTIVITES
    • Les Assemblées Générales
    • Réunions du bureau
  • LES MEDIAS
    • Nos CD
    • Nos vidéos
    • Photos
    • Presse
  • NOS ACTUALITES
    • Nos concerts à venir
    • Notre répertoire

CHORALE L'OISEAU LYRE

Vous aimez chanter ? Rejoignez nous…

Menu Principal

  • ADHESION
    • Infos pratiques
    • Rejoignez-nous ?
  • ESPACE ADHERENTS
    • Audio Altis
    • Audio Sopranes
    • Audio Ténors
    • Audios Basses
    • Partitions
    • Tutti par Jean-Michel
  • L’ASSOCIATION
    • L’ensemble des choristes
    • Nos sponsors
    • Notre Chef de choeur
  • LES ACTIVITES
    • Les Assemblées Générales
    • Réunions du bureau
  • LES MEDIAS
    • Nos CD
    • Nos vidéos
    • Photos
    • Presse
  • NOS ACTUALITES
    • Nos concerts à venir
    • Notre répertoire

Réunion du Bureau le 12 septembre 2020

3 octobre 2020 by Christian LEROY

Chorale L’oiseau Lyre

1 Place de la Libération

Mairie de Pouxeux

88550 POUXEUX

                                        Compte rendu de réunion

Nature de la réunion : réunion du CA Archivage : CR-2020-09-12  
Date : 12 septembre 2020 à 10h.
Membres présentsMembres excusés
  Laurence HUMBERT Evelyne SEGUIN Monique RICHARD Philippe LEROY Christian LEROY    Hubert HANZ
Quorum : 5 sur 6 – 
Ordre du jour
1Point sur le repas dansant de la Sainte-Cécile.
2Reprise des répétitions, élaboration et rédaction d’un protocole sanitaire en vue de la reprise des répétitions.
   Relevé de DécisionsQui fait quoi ?Pour quand ?Validation OK
1  Vue les circonstances que nous connaissons tous, nous avons décidé d’annuler ce projet ; donc cette année il n’y aura pas de repas dansant.        OK
2  Reprise de notre activité le mercredi 16 septembre 2020 de 20h30 à 22H30 pour une durée de 2 heures et ce jusqu’à nouvel ordre. Il faut que nous avancions et rattrapions tout ce temps perdu, surtout si nous envisageons de chanter avant Noël. Nous devons également prévoir d’aérer la salle entre les 2 heures donc de faire une pause ainsi Christian pourra nous faire part des dernières informations concernant notre groupe.   A ce propos les choristes ont été sondés en amont pour une éventuelle reprise. Nous serons à peu près une vingtaine et nous enregistrons 2 départs : celui de Janine COYNE et celui de Yvette COLIN-FLORENTIN. Bon vent à toutes les deux et merci pour leur collaboration.   Pour des raisons de superficie et du nombre actuel de choristes, nous avons demandé par écrit le prêt provisoire de la salle Jeanne d’Arc de Pouxeux en remplacement de notre salle habituelle. Requête accordée par notre ancien maire. Cependant Philippe doit revoir la question avec le secrétaire général au courant de notre démarche car cette salle est à louer et il y a également des charges à régler. Normalement nous devrions bénéficier de sa gratuité. Nous devons avoir les mêmes conditions que dans la maison des associations.     Pas de protocole particulier émanant de la mairie.   Nous devons déterminer notre protocole pour que toutes les mesures sanitaires soient respectées à chaque répétition et ce jusqu’à nouvel ordre…. Lecture et approfondissement des clauses proposées par le guide de la reprise à l’usage des ensembles vocaux -COVID-19 de l’INECC.   Dimensions de la salle : 22m x 9m.   Placer les chaises dans le sens de la longueur face au chef en laissant 2 mètres entre les chanteurs, rangs en quinconce à 3 mètres du précédent. Le chef de chœur doit se situer à 5 mètres du premier rang et doit obligatoirement porter un masque.   Pour la première installation, les membres du bureau viendront préparer la salle à 20h selon le protocole établi. Port de gants. Le chef se chargera de placer les choristes en fonction des pupitres. Une fois installées, les personnes devront mémoriser leur place (à chaque répétition au même endroit) et désinfecter leur chaise. Du produit désinfectant et de l’essuie-tout leur seront distribués. Les affaires personnelles seront déposées sur le dossier et les sacs par terre à proximité de leur chaise respective. A la fin de la séance, chacun range sa chaise après l’avoir désinfectée.   Pour les répétitions suivantes, chacun installe et désinstalle sa propre chaise à l’endroit qui lui a été désigné en suivant le même scénario de décontamination.   Installation également de chaises inoccupées dans chaque pupitre pour les retardataires ou les nouveaux arrivants.   Prêt des partitions entre nous interdit. Lors de la distribution de nouveaux chants ou l’arrivée de nouveaux choristes, Evelyne prendra toutes les précautions nécessaires.   Une pause de 15 minutes entre les deux heures est requise afin d’aérer correctement les lieux et renouveler l’air.   Masque obligatoire pour tout déplacement dans la structure d’accueil.   Désignation au sein de l’association d’un ou plusieurs référents COVID-19, ici en l’occurrence les membres du bureau.   Mise à disposition de savon ou de gel hydroalcoolique à l’entrée et dans les toilettes. Nous avons également tout prévu pour les personnes désireuses d’aller au petit coin : papier WC, savon, essuie-mains, produit d’entretien pour désinfecter après notre passage.   Prévoir sacs poubelle, Sopalin.   Mise à disposition aussi de masques en papier de chez Deufol pour pallier aux petits oublis.   Demande à toute personne présentant des symptômes de rester chez elle.   Le chef de chœur doit apporter son propre piano.   Prévoir de faire l’état des lieux de la salle le mardi et le jeudi.   Nous ne savons pas exactement si d’autres groupes vocaux ont repris leur activité.   Se renseigner auprès de la préfecture pour une autorisation de reprise. Faut-il leur transmettre notre protocole ?                                              Trésorier                                                                       Les membres du bureau                                                                 Président, Président-Adjointe, Secrétaire               Secrétaire-Adjointe                           Président                                          Cette semaine                                                                       16/09/2020                                                                                   16/09/2020                                                                                                                                                                                                  OK                                                          

Fin à 11h 30

Prochaine réunion du CA :  A déterminer – Fin de l’année.

Président de séance.                                                                   Secrétaire-Adjointe de séance.                                                               

Post navigation

Previous Post:

Réunion du Bureau du 20/06/2020

Next Post:

Extrait de la partition du « Chant Chinois » pour les Alti.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

  • Audio Altis
  • Audio Sopranes
  • Audio Ténors
  • Audio Tutti
  • Audios Basses
  • Comptes-rendus des réunions
  • ESPACE ADHERENTS
  • LES ACTIVITES
  • Les Assemblées Générales
  • Nos sponsors
  • Partitions
  • Photos
  • Réunions du bureau

Articles récents

  • Compte-Rendu CA du 06/12/2022
  • Réunion du CA le 23 septembre 2022
  • Assemblée Générale 2022
  • Réunion du Bureau du 06/05/2022
  • Réunion du Bureau du 25/02/2022

Commentaires récents

  • Yvon Mathieu dans Protégé : AUDIO – TÉNORS
  • Catherine Morisot dans Protégé : AUDIO-ALTI
  • Evelyne Seguin dans PHOTO DU VIDE-GRENIERS 2019 à JARMENIL
  • Evelyne Seguin dans Protégé : AUDIO – SOPRANES
  • hingray dans Protégé : AUDIO – SOPRANES

Archives

  • janvier 2023
  • novembre 2022
  • septembre 2022
  • mai 2022
  • janvier 2022
  • octobre 2021
  • juillet 2021
  • mai 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • octobre 2020
  • août 2020
  • février 2020
  • janvier 2020

Méta

  • Inscription
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
© 2023 CHORALE L'OISEAU LYRE | WordPress Theme by Superbthemes